Questions fréquemment posées
Électrique et hybride
Qu’est-ce qu’un véhicule hybride rechargeable ?
L’e-HYBRID (hybride rechargeable) se trouve entre le véhicule à moteur à combustion et le véhicule 100 % électrique (VE). Un e-HYBRID est capable de rouler en mode purement électrique grâce à sa batterie. Lorsqu’elle est rechargée, vous pouvez parcourir entre 25 et 70 km. Sur les trajets courts, l’e-HYBRID fonctionne comme un véhicule 100 % électrique (VEB) et n’a pas besoin de recourir à l’essence, mais, contrairement à un véhicule électrique à batterie, il peut reprendre le mode hybride une fois que l’autonomie électrique est épuisée. Recharger votre e-HYBRID réduit la consommation d’essence, mais ce n’est jamais obligatoire.
En raison de sa taille, il n’est pas possible de recharger totalement la batterie seulement au moyen de l’alternateur embarqué. Pour ce faire, la voiture doit être branchée à une prise électrique ou à une borne de recharge. L’interaction innovante entre le moteur électrique et le moteur thermique permet d’économiser du carburant et réduit les émissions tout en donnant des sensations de conduite exceptionnelles au conducteur.
Lors des trajets plus courts, un véhicule hybride rechargeable fait généralement appel à l’électricité là où c’est possible, comme dans les zones urbaines. Il utilise la puissance combinée des deux moteurs pour un maximum d’efficacité dans différentes situations, telles que les trajets plus longs ou lors d’une accélération rapide. Si la batterie n’est pas rechargée, le véhicule utilise uniquement le moteur à combustion.
Quelle est la différence entre un véhicule semi-hybride, hybride et hybride rechargeable ?
Les semi-hybrides, qui ne peuvent pas être rechargés à l’aide d’un câble, utilisent le moteur électrique pour soutenir le moteur à combustion.
Sur les hybrides, le moteur électrique et la batterie sont de plus grandes dimensions que ceux d’un semi-hybride. Les hybrides peuvent mouvoir le véhicule sur de courtes distances grâce à leur moteur électrique et recharger leur batterie au moyen du moteur ou du freinage par récupération.
Un véhicule hybride rechargeable peut être rechargé lorsqu’il est branché à un point de recharge domestique ou public. Il propose une plus grande autonomie 100 % électrique grâce à sa plus grande batterie et au moteur électrique. Les véhicules hybrides rechargeables permettent à de nombreuses personnes de réaliser leurs trajets domicile-travail avec le moteur électrique zéro émission.
Quels sont les avantages d’un véhicule hybride rechargeable ?
Les conducteurs d’un véhicule hybride rechargeable profitent d’une expérience de conduite presque silencieuse en mode 100 % électrique ainsi que d’une puissance d’accélération supplémentaire (couple) grâce au moteur électrique.
De nombreux propriétaires d’hybride rechargeable parviennent déjà à réaliser la plupart de leurs trajets en mode électrique, car les déplacements du quotidien représentent généralement bien moins que 50 km. Selon le tarif de l’électricité, vous pouvez faire des économies considérables par rapport à un véhicule à moteur thermique classique. Avec un hybride rechargeable, vous ne devrez jamais renoncer à l’autonomie totale. Si la recharge ou la capacité de la batterie n’est pas suffisante, le moteur à combustion s’activera automatiquement.
Cette catégorie de véhicules présente aussi des avantages financiers, comme des aides directes et des subsides pour les véhicules électriques. Elle est aussi avantageuse au niveau de la taxation, car ils émettent peu d’émissions de CO2.Comment et où puis-je recharger mon véhicule hybride rechargeable ?
La plupart des utilisateurs rechargent leur véhicule pendant la nuit à domicile à partir d’une wallbox qu’ils peuvent installer dans leur carport ou leur garage. D’autres ont la possibilité de recharger au travail ou à une borne de recharge publique, qui se trouve de plus en plus facilement.
Un véhicule hybride rechargeable peut être rechargé à partir d’une prise, d’une wallbox ou d’une borne publique. C’est avec une batterie complètement chargée qu’un hybride rechargeable se montre le plus efficient. Recharger à domicile ou au travail devrait donc être pris en considération. Il est recommandé de recharger autant que possible votre hybride rechargeable afin de tirer au maximum profit du moteur électrique supplémentaire.
Quelle est l’autonomie d’un véhicule hybride rechargeable en mode électrique pur ?
L’autonomie électrique d’un hybride rechargeable dépend de la taille de sa batterie. Dans le cas d’une CUPRA, l’autonomie électrique maximale se situe entre 50 et 60 km (selon le modèle). S’il y a en plus un moteur thermique, l’autonomie totale est bien entendu nettement plus élevée.
L’autonomie dépend du modèle, du style de conduite, de la topographie et de l’état des routes. Le principal avantage d’un véhicule hybride rechargeable est que vous disposez toujours du moteur essence pour les moments entre deux recharges. L’autonomie ne devrait donc pas être un problème.
Combien de temps faut-il pour recharger la batterie ?
Le temps de recharge varie en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, l’équipement de recharge, l’état de la batterie et l’état du véhicule. Les temps de recharge spécifiques sont détaillés dans les spécifications techniques de chaque modèle hybride rechargeable disponible.
Comment recharger un véhicule hybride rechargeable ?
Avec un câble de recharge standard, les hybrides rechargeables peuvent être rechargés à partir d’une prise conventionnelle à trois broches. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez aussi utiliser une borne ou une wallbox. Le CUPRA CHARGER est doté de son propre câble. Aux bornes de recharge publiques, vous aurez besoin de ce que l’on appelle un câble de recharge CA public équipé d’une fiche de « type 2 » à chaque extrémité. En outre, un hybride rechargeable peut être partiellement rechargé par le freinage par récupération.
Quelle est la durée de la garantie de la batterie ?
Huit ans ou 160 000 km, selon la première occurrence.
Quels facteurs affectent la durée de vie de la batterie ?
La température est un facteur externe qui joue un grand rôle dans les performances et dans la capacité de la batterie. Pour cette raison, il est nécessaire de « préconditionner » le véhicule, en particulier en hiver, lors de la recharge, c’est-à-dire qu’il faut réchauffer la batterie et l’habitacle (ou les rafraîchir en été). De cette façon, vous économiserez de l’énergie que vous pourrez utiliser pour rouler, mais vous gagnerez aussi en efficience dès le départ, avec une batterie à la température idéale. Par ailleurs, les stratégies de fonctionnement optimisées déployées dans votre véhicule réduisent autant que possible les effets de la température. En plus de la température, l’autonomie dépend aussi de facteurs en lien avec le conducteur, comme l’utilisation de la climatisation, le poids du chargement, le style de conduite, etc.
Quels modèles CUPRA sont proposés en version hybride rechargeable ?
Les CUPRA Leon 5 portes (180 kW), CUPRA Leon Break (180 kW) et CUPRA Formentor (150 et 180 kW) sont toutes disponibles en version hybride rechargeable.
Solutions de recharge
Qu’est-ce qu’un CUPRA Charger et pourquoi en ai-je besoin ?
Un CUPRA Charger est un dispositif de charge mural, idéalement installé dans le garage de votre maison, qui vous permet de recharger votre véhicule confortablement et en toute sécurité.
De plus, il peut offrir des fonctions à distance et même une connexion Internet afin que vous puissiez le commander à distance et recevoir des statistiques de recharge sur votre portail utilisateur.
Par ailleurs, il offre une connexion Internet afin que vous puissiez le contrôler à distance et recevoir des statistiques de recharge sur votre portail utilisateur.
Voici les avantages du CUPRA Charger en matière de recharge à domicile :
Jusqu’à 8 fois plus rapide qu’une recharge sur une prise domestique ordinaire 8 fois plus rapide qu’une prise domestique
Protection contre la surcharge électrique
Verrouillage de votre point de recharge afin d’éviter tout abus
Capable de gérer la recharge à distance sur les modèles dotés de fonctions à distance Gestion de la recharge depuis votre téléphone via CUPRA Charger Connect ou Charger Pro
L’application CUPRA Easy Charging est compatible avec les modèles CUPRA Charger Connect et Charger Pro.
Quel CUPRA Charger est disponible pour ma voiture ?
Avoir un véhicule électrique rechargeable (VHR, ou PHEV en anglais) ou un véhicule 100 % électrique (VEB ou BEV en anglais) signifie que vous pouvez recharger votre véhicule à la fois sur la voie publique, en utilisant l’application Easy Charging, et à domicile, en utilisant le CUPRA Charger pour une recharge optimisée de la batterie ou une prise conventionnelle.
Avoir un véhicule électrique signifie que vous pouvez recharger votre véhicule tant sur la voie publique, en utilisant l’application Easy Charging, qu’à la maison, en utilisant le CUPRA Charger pour recharger votre batterie plus rapidement ou en vous branchant sur une prise conventionnelle.
CUPRA Charger : disponible en mode monophasé et triphasé pour une puissance maximale de 11 kW en CA.
CUPRA Charger Connect : En vous connectant au réseau Internet de votre domicile, vous pouvez ajouter des fonctions à distance.
CUPRA Charger Pro : Semblable au CUPRA Charger Connect, mais comprenant une connectivité 3G intégrée et un compteur d’énergie MID certifié, c.-à-d. un compteur d’énergie qui vous permet de mesurer la consommation de votre chargeur.
Puis-je charger ma voiture uniquement avec le CUPRA Charger ?
Non, tous les chargeurs peuvent être utilisés pour charger les VHR et les VEB de la plupart des marques, puisque la norme Europlug est universelle, conformément aux normes CEI 62196-2 et CEI 62196-3 et aux initiatives de normalisation locales... Ainsi, un investissement dans un CUPRA Charger devrait être un investissement unique à long terme dans un véritable outil de mobilité électrique.
Non, tous les chargeurs peuvent également être utilisés pour charger des véhicules électriques d’autres marques, car leur prise est optimisée pour le marché européen.
Nos partenaires installateurs effectuent également tous les tests et contrôles fonctionnels conformément aux exigences locales. Si vous avez besoin de services supplémentaires, nos partenaires installateurs se feront un plaisir de vous proposer une offre supplémentaire personnalisée.
Qui m’aidera si mon CUPRA Charger ne fonctionne pas correctement ou si je rencontre des problèmes pendant la recharge ?
Faites-nous savoir immédiatement si vous avez un problème. En Europe, vous pouvez nous joindre via notre ligne d’assistance téléphonique (hotline) (+800-73273554) ou par e-mail (cupra-seat-support@elli.eco). Hors Europe, veuillez contacter votre concession locale. Notre service clientèle traitera directement vos problèmes ou pourra vous transférer à nos techniciens.
Comment fonctionne le flux de facturation et de paiement avec le client ?
Le coût initial du matériel et de l’installation est facturé par le biais de la boutique en ligne. Le client reçoit un e-mail contenant le panier d’achats et un lien pour confirmer sa commande. Il peut alors choisir entre différents modes de paiement (par exemple, carte de crédit, PayPal ou SEPA) et confirmer le paiement.
Qu’entend-on par Easy Charging et pourquoi est-ce important pour moi ?
Ne vous inquiétez pas de savoir où recharger votre véhicule électrique. L’application Easy Charging vous permet de recharger à plus de 200 000 points de recharge publique en Europe (état au mois de juillet 2021) et, en outre, de gérer votre chargeur domestique. Vous disposerez de toutes les informations nécessaires dans une seule et même application : historique des sessions de recharge, factures, etc. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire avec un identifiant CUPRA ID.
L’application est prise en charge par Elli, une entité du Groupe Volkswagen qui est chargée d’offrir des solutions de recharge pour les voitures électriques.
L’application est prise en charge par Elli qui fait partie du Groupe Volkswagen et est responsable de toutes les activités liées à la recharge des voitures électriques.
Comment puis-je accéder à l’application Easy Charging ?
L’application Easy Charging est gratuite, vous pouvez la télécharger sur l’iOS App Store ou sur Google Play. Pour vous abonner, vous avez simplement besoin d’un CUPRA ID (si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement le créer) et du numéro de châssis (VIN) de votre voiture.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store iOS ou Google Play. Pour vous abonner, vous aurez besoin d’un CUPRA ID et du VIN de votre voiture.
L’application Easy Charging est-elle gratuite pour moi ?
Il n’y a aucuns frais d’activation, vous pouvez vous abonner gratuitement. Il existe différents plans tarifaires qui couvrent tous les besoins des conducteurs de VE, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents. Les prix de la recharge en courant alternatif (CA), courant continu (CC) et IONITY varient d’une formule tarifaire à l’autre, et sont affichés en détail lorsque vous vous abonnez à l’application.
Il n’y a aucuns frais d’abonnement, il existe une formule tarifaire avec et sans frais de base mensuels et différents prix au kWh. Les différentes formules tarifaires répondent à tous les besoins des conducteurs de VE, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents.
Existe-t-il des tarifs spéciaux pour la recharge à l’étranger ?
Il n’existe pas de formules tarifaires spéciales pour la recharge à l’étranger. Votre tarif est valable sur tous les marchés européens où Elli dispose de stations de recharge.
Qu’est-ce que la carte RFID et à quoi sert-elle ?
Une carte RFID (identification par radiofréquence) est une carte qui est nécessaire pour s’enregistrer. Vous pourrez la commander au cours du processus d’abonnement.
En outre, vous avez besoin de la carte pour activer votre wallbox connectée et, à de nombreuses stations de recharge, vous pouvez lancer le processus de recharge avec la carte.Quelle est la différence entre la recharge avec la carte RFID et l’application ?
Actuellement, il existe deux possibilités pour démarrer et arrêter votre session de recharge aux points de recharge publics. Vous pouvez autoriser la session avec la carte RFID (en la présentant au lecteur de carte de la borne de recharge). Si vous démarrez une session de recharge avec la carte RFID, vous devez également la clôturer avec la carte RFID.
Une autre façon de démarrer la session de charge est d’utiliser l’application. Sélectionnez la borne de recharge, connectez le câble et cliquez sur « Démarrer la recharge ». Quelques secondes plus tard (en fonction de votre connexion Internet et des serveurs de l’opérateur de la borne de recharge), la session commence.
Qu’est-ce qu’un CUPRA Charger et pourquoi en ai-je besoin ?
Un CUPRA Charger est un dispositif de charge mural, idéalement installé dans le garage de votre maison, qui vous permet de recharger votre véhicule confortablement et en toute sécurité.
De plus, il peut offrir des fonctions à distance et même une connexion Internet afin que vous puissiez le commander à distance et recevoir des statistiques de recharge sur votre portail utilisateur.
Par ailleurs, il offre une connexion Internet afin que vous puissiez le contrôler à distance et recevoir des statistiques de recharge sur votre portail utilisateur.
Voici les avantages du CUPRA Charger en matière de recharge à domicile :
Jusqu’à 8 fois plus rapide qu’une recharge sur une prise domestique ordinaire 8 fois plus rapide qu’une prise domestique
Protection contre la surcharge électrique
Verrouillage de votre point de recharge afin d’éviter tout abus
Capable de gérer la recharge à distance sur les modèles dotés de fonctions à distance Gestion de la recharge depuis votre téléphone via CUPRA Charger Connect ou Charger Pro
L’application CUPRA Easy Charging est compatible avec les modèles CUPRA Charger Connect et Charger Pro.
Quel CUPRA Charger est disponible pour ma voiture ?
Avoir un véhicule électrique rechargeable (VHR, ou PHEV en anglais) ou un véhicule 100 % électrique (VEB ou BEV en anglais) signifie que vous pouvez recharger votre véhicule à la fois sur la voie publique, en utilisant l’application Easy Charging, et à domicile, en utilisant le CUPRA Charger pour une recharge optimisée de la batterie ou une prise conventionnelle.
Avoir un véhicule électrique signifie que vous pouvez recharger votre véhicule tant sur la voie publique, en utilisant l’application Easy Charging, qu’à la maison, en utilisant le CUPRA Charger pour recharger votre batterie plus rapidement ou en vous branchant sur une prise conventionnelle.
CUPRA Charger : disponible en mode monophasé et triphasé pour une puissance maximale de 11 kW en CA.
CUPRA Charger Connect : En vous connectant au réseau Internet de votre domicile, vous pouvez ajouter des fonctions à distance.
CUPRA Charger Pro : Semblable au CUPRA Charger Connect, mais comprenant une connectivité 3G intégrée et un compteur d’énergie MID certifié, c.-à-d. un compteur d’énergie qui vous permet de mesurer la consommation de votre chargeur.
Puis-je charger ma voiture uniquement avec le CUPRA CHARGER ?
Non, tous les chargeurs peuvent être utilisés pour charger les VHR et les VEB de la plupart des marques, puisque la norme Europlug est universelle, conformément aux normes CEI 62196-2 et CEI 62196-3 et aux initiatives de normalisation locales... Ainsi, un investissement dans un CUPRA Charger devrait être un investissement unique à long terme dans un véritable outil de mobilité électrique.
Non, tous les chargeurs peuvent également être utilisés pour charger des véhicules électriques d’autres marques, car leur prise est optimisée pour le marché européen.
Nos partenaires installateurs effectuent également tous les tests et contrôles fonctionnels conformément aux exigences locales. Si vous avez besoin de services supplémentaires, nos partenaires installateurs se feront un plaisir de vous proposer une offre supplémentaire personnalisée.
Qui m’aidera si mon CUPRA Charger ne fonctionne pas correctement ou si je rencontre des problèmes pendant la recharge ?
Faites-nous savoir immédiatement si vous avez un problème. En Europe, vous pouvez nous joindre via notre ligne d’assistance téléphonique (hotline) (+800-73273554) ou par e-mail (cupra-seat-support@elli.eco). Hors Europe, veuillez contacter votre concession locale. Notre service clientèle traitera directement vos problèmes ou pourra vous transférer à nos techniciens.
Comment fonctionne le flux de facturation et de paiement avec le client ?
Le coût initial du matériel et de l’installation est facturé par le biais de la boutique en ligne. Le client reçoit un e-mail contenant le panier d’achats et un lien pour confirmer sa commande. Il peut alors choisir entre différents modes de paiement (par exemple, carte de crédit, PayPal ou SEPA) et confirmer le paiement.
Qu’entend-on par Easy Charging et pourquoi est-ce important pour moi ?
Ne vous inquiétez pas de savoir où recharger votre véhicule électrique. L’application Easy Charging vous permet de recharger à plus de 200 000 points de recharge publique en Europe (état au mois de juillet 2021) et, en outre, de gérer votre chargeur domestique. Vous disposerez de toutes les informations nécessaires dans une seule et même application : historique des sessions de recharge, factures, etc. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire avec un identifiant CUPRA ID.
L’application est prise en charge par Elli, une entité du Groupe Volkswagen qui est chargée d’offrir des solutions de recharge pour les voitures électriques.
L’application est prise en charge par Elli qui fait partie du Groupe Volkswagen et est responsable de toutes les activités liées à la recharge des voitures électriques.
Comment puis-je accéder à l’application Easy Charging ?
L’application Easy Charging est gratuite, vous pouvez la télécharger sur l’iOS App Store ou sur Google Play. Pour vous abonner, vous avez simplement besoin d’un CUPRA ID (si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement le créer) et du numéro de châssis (VIN) de votre voiture.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store iOS ou Google Play. Pour vous abonner, vous aurez besoin d’un CUPRA ID et du VIN de votre voiture.
L’application Easy Charging est-elle gratuite pour moi ?
Il n’y a aucuns frais d’activation, vous pouvez vous abonner gratuitement. Il existe différents plans tarifaires qui couvrent tous les besoins des conducteurs de VE, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents. Les prix de la recharge en courant alternatif (CA), courant continu (CC) et IONITY varient d’une formule tarifaire à l’autre, et sont affichés en détail lorsque vous vous abonnez à l’application.
Il n’y a aucuns frais d’abonnement, il existe une formule tarifaire avec et sans frais de base mensuels et différents prix au kWh. Les différentes formules tarifaires répondent à tous les besoins des conducteurs de VE, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents.
Existe-t-il des tarifs spéciaux pour la recharge à l’étranger ?
Il n’existe pas de formules tarifaires spéciales pour la recharge à l’étranger. Votre tarif est valable sur tous les marchés européens où Elli dispose de stations de recharge.
Qu’est-ce que la carte RFID et à quoi sert-elle ?
Une carte RFID (identification par radiofréquence) est une carte qui est nécessaire pour s’enregistrer. Vous pourrez la commander au cours du processus d’abonnement.
En outre, vous avez besoin de la carte pour activer votre wallbox connectée et, à de nombreuses stations de recharge, vous pouvez lancer le processus de recharge avec la carte.Quelle est la différence entre la recharge avec la carte RFID et l’application ?
Actuellement, il existe deux possibilités pour démarrer et arrêter votre session de recharge aux points de recharge publics. Vous pouvez autoriser la session avec la carte RFID (en la présentant au lecteur de carte de la borne de recharge). Si vous démarrez une session de recharge avec la carte RFID, vous devez également la clôturer avec la carte RFID.
Une autre façon de démarrer la session de charge est d’utiliser l’application. Sélectionnez la borne de recharge, connectez le câble et cliquez sur « Démarrer la recharge ». Quelques secondes plus tard (en fonction de votre connexion Internet et des serveurs de l’opérateur de la borne de recharge), la session commence.
CUPRA Connect
Les services CUPRA CONNECT ne fonctionnent pas. Que dois-je faire ?
Dans un premier temps, vérifiez les points suivants :
Le signal Internet est bon ou une connexion de données est disponible
Votre numéro de châssis (VIN) est correct
Votre modèle de CUPRA est compatible
Vous disposez d’une licence de service valide (le cas échéant)
Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.
CUPRA CONNECT n’est pas encore totalement activé. Quels services puis-je utiliser ?
Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services rendus obligatoires par la loi (appel d’urgence public).
De même, vous ne pourrez pas profiter des services en ligne de Sécurité & Service (Safety and Service) et d’Accès à Distance (Remote Access) via l’application ou de l’infodivertissement en ligne (Online Infotainment). Votre Navi System+ ne pourra pas utiliser la navigation en ligne et « Hola » ne fonctionnera qu’avec des ordres vocaux spécifiques.
Qu’en est-il des données à caractère personnel fournies lors de mon inscription à CUPRA CONNECT ?
CUPRA gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel transmises par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la mise à disposition des services CUPRA CONNECT, telles que les données relatives au véhicule et la géolocalisation. Toutes les données générées par l’utilisation des services CUPRA CONNECT vous appartiennent, vous le client. De ce fait, l’utilisation des données est donc soumise à votre consentement explicite.
Toutes les données doivent être utilisées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont tenues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela est nécessaire). Dans de tels cas, CUPRA traite les données conformément à des directives de sécurité strictes.
Dans quels pays puis-je utiliser les services CUPRA CONNECT ?
Les services CUPRA CONNECT sont disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, France, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Luxembourg, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Slovénie, Malte, Slovaquie, Andorre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Serbie, Albanie, République de Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine, Ukraine et Gibraltar.
Pour les voitures de GEN3, CUPRA CONNECT est également disponible au Monténégro.
Comment l’appel d’urgence privé est-il activé ? En quoi est-il différent de l’appel d’urgence public ?
Lorsque votre voiture détecte un accident grave par le biais du déploiement d’un airbag ou d’un tendeur de ceinture, une connexion est automatiquement établie avec le centre d’appel d’urgence.
Si CUPRA CONNECT est activé, l’appel est effectué vers un service privé au lieu du numéro de téléphone d’urgence public/local. Avec l’appel d’urgence privé, les services d’urgence reçoivent des données supplémentaires concernant la nature de l’accident, comme le lieu, l’adresse, le nombre de personnes concernées et la gravité de l’accident.
En outre, la langue de l’interface homme-machine est transmise afin que vous puissiez toujours être assisté dans votre langue, même à l’étranger. Si votre langue n’est pas disponible, vous serez assisté en anglais, où que vous soyez.
Si vous préférez, nous resterons au téléphone avec vous jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. N’oubliez pas que, normalement, nous ne traçons pas votre localisation. Vos données ne sont transférées qu’en cas d’accident pour assurer votre sécurité. L’activation manuelle de la fonction Appel d’urgence via le module à trois boutons ou l’écran d’infodivertissement est également disponible.
Comment l’appel de dépannage est-il activé ? Mes passagers peuvent-ils également passer l’appel ?
L’appel de dépannage est toujours activé manuellement, mais en cas d’accident mineur (qui ne dépasse pas le seuil d’accident), une fenêtre contextuelle apparaîtra, avec trois boutons (Activer l’appel d’urgence, Activer l’appel de dépannage ou Annuler). Toute personne peut contacter le service dépannage en appuyant sur le bouton central du module à trois boutons ou dans la section « téléphone » du menu du véhicule.
Quelles informations mon véhicule envoie-t-il lors d’un appel de dépannage ?
Lorsque vous activez le service d’appel de dépannage, votre véhicule transmet des informations telles que le kilométrage (km), les témoins d’avertissement actuels et les messages d’erreur, afin que l’agent CUPRA puisse mieux vous servir et repérer la panne sans problème.
Lorsqu’il est activé, le service d’appel de dépannage partage également l’heure et l’emplacement de votre voiture afin que votre opérateur sache où vous trouver. Ceci est utile si votre voiture est en panne dans une zone peu peuplée et que vous ne savez pas exactement où vous êtes.
Comment fonctionne la planification d’entretiens ? Quel type de données du véhicule est transmis automatiquement ?
Lorsque votre système d’infodivertissement embarqué vous envoie un rappel concernant une révision à venir, votre partenaire de service préféré (PSP) reçoit une notification. L’atelier vous contacte ensuite pour fixer un rendez-vous, en utilisant votre moyen de contact préférée (e-mail ou téléphone).
Votre PSP recevra les informations suivantes concernant votre voiture :
- Vos coordonnées (nom, téléphone et e-mail)
- Données de la voiture (VIN, année modèle et modèle)
- Kilométrage
- Type de révision (vidange, entretien périodique)
- Date et heure de la notification
- Nombre de jours jusqu’au prochain entretien et vidange d’huile
Quelles informations l'état du véhicule affiche-t-il ?
L’état du véhicule affiche les informations suivantes sur votre voiture :
- Autonomie restante (carburant) ou état de charge de la batterie
- Kilométrage total, distance (km) et jours restants jusqu’au prochain entretien
- Distance et jours jusqu’à la prochaine vidange
- Statut des portes et des fenêtres
- Statut de l’éclairage (feux ?)
Pourquoi ne puis-je pas voir mon dernier lieu de stationnement ? / Pourquoi la fonction Lieu de stationnement n’indique-t-elle pas l’emplacement correct de ma voiture ?
Si votre voiture se trouvait dans une zone où la couverture réseau est faible, comme un parking souterrain, il se peut qu’elle n’ait pas envoyé de données de stationnement au serveur. Dans des conditions normales, le dernier lieu de stationnement de votre voiture est envoyé au serveur dès que le moteur est coupé.
Que peut faire la navigation en ligne ? Consomme-t-elle des données ?
Lorsque vous activez CONNECT, votre Navi System+ est mis à niveau et passe en ligne avec accès à des informations actualisées. Il n’y a pas de frais supplémentaires. Toute la consommation de données de la navigation est incluse dans le pack de services CONNECT.
Les services suivants sont inclus et sont gratuits :
- Mise à jour des cartes en ligne : les cartes de votre région sont mises à jour automatiquement, en fonction de la position de votre voiture et de votre destination. Plus besoin d’acheter des mises à jour cartographiques chez le concessionnaire ou de télécharger de nouvelles cartes sur une clé USB.
- Calcul d’itinéraire avec des informations actualisées en fonction des conditions routières (telles que le trafic et la météo), ainsi qu’un guidage routier dynamique constitué de mises à jour en temps réel.
Quels types de places de stationnement et de stations-service puis-je voir sur l’écran de l’Online Infotainment ?
Le service Parking vous indique le nombre total de places de stationnement disponibles dans :
- les parkings publics,
- les parkings privés,
- les parkings à étages.
Il affiche également des informations supplémentaires telles que :
- Distance
- Horaires d’ouverture
- Avis et évaluations
Que peut faire mon « Hola Hola » mis à jour ? Comment puis-je dicter des SMS et des e-mails ?
Lorsque vous activez CUPRA CONNECT, « Hola Hola » comprend mieux la parole naturelle (avec la commande vocale en langage naturel). Cela vous permet de donner des ordres de manière naturelle, sans avoir à apprendre des formulations spécifiques. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez :
- trouver des adresses,
- accéder à du contenu en ligne,
- écouter la radio sur Internet.
Hola Hola vous permet également de dicter des SMS et des e-mails. Pour dicter un message, appuyez sur le bouton Microphone et parlez naturellement. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vérifier le texte écrit et le supprimer ou le réécrire si nécessaire.
La commande vocale en langage naturel pour toutes les voitures (GEN3 et GEN4) prend en charge les langues suivantes :
- Anglais britannique
- Anglais américain
- Espagnol
- Français
- Allemand
- Italien
- Tchèque
La commande vocale en langage naturel pour les véhicules GEN4 prend également en charge les langues ci-après :
- Néerlandais
- Polonais
- Portugais
- Suédois
- Danois (bientôt)
- Norvégien (bientôt)
Qu’est-ce qu’un numéro de châssis (VIN) et où puis-je le trouver ?
Le VIN, c’est-à-dire le numéro d’identification du véhicule, ou numéro de châssis, est le code unique à 17 caractères de votre CUPRA. Il s’agit d’une combinaison alphanumérique.
Vous le trouverez sur votre certificat d’immatriculation ou imprimé en bas à gauche du pare-brise, près des essuie-glaces, lorsque vous êtes face à la voiture.
CUPRA CONNECT GEN3 pour Formentor, Leon et Ateca
Qu’est-ce que le S-PIN ?
Le S-PIN est un code à 4 caractères créé pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller les portes à distance, ainsi que pour gérer la fonction de climatisation à distance.
Comment puis-je vérifier mon compte pour inscrire ma voiture ?
Une fois que vous avez créé votre CUPRA ID, vous recevez un e-mail de confirmation vous invitant à vérifier votre compte. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que cet e-mail arrive dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour vérifier votre compte. Vous serez alors dirigé vers le portail MyCUPRA, où vous pourrez vous connecter avec votre CUPRA ID.
À partir du portail CUPRA, vous pouvez inscrire votre voiture et la lier à votre compte d’utilisateur. Vous pourrez alors profiter de la gamme complète des services CUPRA CONNECT GEN3.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service clientèle CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Comment puis-je ajouter une voiture à mon compte ?
Pour utiliser CUPRA CONNECT GEN3, vous devez affecter une voiture à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT ou sur le site myseat.com et saisissez le numéro de châssis de votre véhicule. Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infodivertissement avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation dans le véhicule »).
Quelle est la durée de validité de mon abonnement aux services CUPRA CONNECT GEN3 ?
L’essai gratuit dure toujours au minimum 12 mois, mais la période exacte peut varier en fonction de votre pays et de votre niveau d’équipement. La période restante est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devrez renouveler votre abonnement pour continuer à profiter du service.
Vous trouverez ci-dessous les prix pour le marché allemand. Les prix définitifs par pays peuvent varier en fonction de la TVA et des taux de change :
· CUPRA CONNECT pour Media System (fonctionnalités Safety & Service et Remote Access). Souscription d’un an : 49 € ou souscription de 2 ans : 85 €
· CUPRA CONNECT pour Navi System (Safety & Service, Remote Access, Online Infotainment et applications d’infodivertissement*). Souscription d’un an : 135 € ou souscription de 2 ans : 225 €
*Amazon Alexa : uniquement disponible pour les modèles Leon et Formentor
Qu’est-ce que l’activation dans le véhicule ?
L’activation dans le véhicule vous permet d’inscrire votre voiture en étant à son bord, en la couplant à votre CUPRA ID afin que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT GEN3.
L’assistant à l’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple, regroupant la création de votre compte CUPRA ID dans votre voiture, la connexion et l’inscription de votre véhicule, puis son ajout au Garage.
Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CG, politique de confidentialité) et accepter les conditions contractuelles CUPRA CONNECT.
L’activation dans le véhicule est possible dans :
Les CUPRA Leon et CUPRA Formentor avec Media System+ et Navi System+. Également pour la CUPRA Ateca avec Navi System.
Comment puis-je activer ou désactiver le mode privé ?
Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à un autre via les sections Service Management et Control Centre de l’écran d’infodivertissement.
Mon smartphone a été volé. Puis-je bloquer le service pour éviter les abus ?
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail MyCUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe sera nécessaire pour utiliser n’importe lequel des services de l’application CUPRA CONNECT.
Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de manière à devoir saisir à nouveau votre mot de passe après une période d’inactivité sur votre compte de 5, 10 ou 15 minutes.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application CUPRA CONNECT ?
Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour ce faire, visitez l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, allez sur le portail CUPRA ID et essayez d’utiliser les éléments suivants pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe :
- L’e-mail utilisé pour votre inscription
- Votre nom d'utilisateur
- Votre numéro de téléphone mobile
Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service clientèle CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Puis-je dissocier mon identifiant du véhicule ?
Oui. Allez dans le menu d’infodivertissement du véhicule, puis dans « Utilisateur ». Appuyez sur « Supprimer utilisateur/Restaurer les réglages d’usine ». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du back-end CUPRA. Cette étape est nécessaire lors d’un changement de propriétaire.
Quel type de données est enregistré et affiché dans la section Données de conduite ?
Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu des éléments suivants :
Vos distances parcourues (km)
Vos temps de conduite (heures)
La consommation de carburant
La vitesse moyenne par trajet
Vous pouvez également voir les détails spécifiques de chaque trajet ou jour précédent. Si votre voiture est hybride ou électrique, vous pouvez également vérifier votre consommation ici.
Vous pouvez réinitialiser ou supprimer vos données de conduite dans l’application CUPRA CONNECT.
Puis-je activer le klaxon et les clignotants de n’importe où ?
Avec le service Klaxonner et clignoter, vous pouvez retrouver votre voiture dans un grand parking si vous êtes dans un rayon de 500 mètres autour de votre véhicule. Vous pouvez également activer le klaxon et les clignotants séparément.
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’activer ce service en conduisant.
Le service Klaxonner et clignoter ne fonctionne que si :
- votre voiture est garée,
- le moteur est à l’arrêt,
- le capot et le coffre sont fermés,
- l’alarme antivol n’est pas activée,
- votre appareil se trouve à moins de 500 m de votre voiture. Veuillez vérifier que la position dans le GPS de l’application est correcte.
Quand l’alarme antivol est-elle activée et comment m’avertit-elle ?
Disponible en option, l’alarme volumétrique s’active automatiquement lorsque vous verrouillez votre voiture. Si la voiture détecte une tentative de vol et active le signal d’alarme (consistant en un signal sonore avec coups de klaxon pouvant durer jusqu’à 30 secondes et un clignotement des feux de détresse pouvant durer jusqu’à 5 minutes), une notification push dans l’application CUPRA CONNECT vous informe de l’événement. En outre, un e-mail automatique est également envoyé.
La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre voiture, ou si l’inclinaison de votre véhicule a changé. Elle vous indique également sur quelle partie de la voiture l’accès ou la tentative d’accès a eu lieu (à l’intérieur ou à l’extérieur), ainsi que la date et l’heure auxquelles l’incident s’est produit.
Comment puis-je configurer mes alertes de zone ?
Le service d’alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans une zone prédéfinie. Par exemple, si vous avez prêté votre voiture à quelqu’un qui l’a déplacée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, vous en serez informé(e) par e-mail ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées.
Vous pouvez créer un maximum de 10 zones, mais vous ne pouvez activer que 4 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active. Le service d’alerte de zone tolère jusqu’à 25 mètres de différence avant d’envoyer une alerte.
Comment puis-je configurer mes alertes de vitesse ?
Si vous devez prêter votre voiture à quelqu’un, le service Alerte de vitesse vous avertit si votre voiture dépasse une limite de vitesse prédéfinie. Vous pouvez créer jusqu’à 10 alertes de vitesse, mais vous ne pouvez activer que 2 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active.
Consultez l’historique des notifications dans l’application CUPRA CONNECT.
Qu’est-ce que le service de recharge à distance (ou e-Manager) ?
L’e-Manager permet de contrôler le processus de recharge des modèles e-HYBRID. Il vous permet de démarrer et d’arrêter une recharge immédiate, ou de programmer la recharge.
Vous pouvez également programmer votre e-HYBRID pour que la recharge ait lieu à des heures optimales pour économiser sur les coûts énergétiques, par exemple la nuit.
Qui plus est, vous pouvez utiliser l’ e-Manager pour définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge son cycle de vie).
L’e-Manager de l’application CUPRA CONNECT vous permet de vérifier les éléments suivants :
- État de charge
- Autonomie possible
- Charge restante
- Raccordement de la prise de recharge
Qu’est-ce que le service Departure times ?
Pour les modèles CUPRA e-HYBRID, vous pouvez définir des heures de départ pour votre voiture via l’application CUPRA CONNECT et contrôler la température avant les trajets.
Votre voiture se réveille à temps avant le départ et recharge automatiquement la batterie et/ou adapte les réglages de la climatisation à l’heure de départ prévue.
Le service Departure times, ou Heures de départ, vous permet également de régler les éléments suivants :
- Limite de recharge de la batterie
- Intensité du courant électrique maximale
- Utilisation de nuit
- Lieux de recharge
Puis-je configurer ma CUPRA e-HYBRID pour être averti(e) de la fin de la recharge ?
Oui, vous pouvez être averti(e) par notification push lorsque la batterie de votre voiture est entièrement rechargée.
Pourquoi Amazon Alexa n’apparaît-elle pas sur la boutique à bord (In-Car Store) ?
Il se peut que vous deviez télécharger la dernière mise à jour logicielle sur le système d’infodivertissement afin de voir Amazon Alexa. À cet effet, vérifiez le centre de notification dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devrez peut-être aussi redémarrer le système d’infodivertissement après cela.
En outre, vous devez être enregistré(e) en tant qu’utilisateur principal pour accéder à la boutique embarquée.
CUPRA CONNECT GEN4 pour Born
Comment puis-je créer un compte d’utilisateur dans l’application MyCUPRA ?
Pour créer un compte d’utilisateur (CUPRA ID) dans votre application MyCUPRA, cliquez sur « Connexion », puis sur « Inscription ». Complétez ensuite votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Inscription ». Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien de cet e-mail pour terminer votre inscription. Lors de votre première connexion avec vos données d’utilisateur, vous pourrez indiquer vos détails personnels (prénom, nom, date de naissance, etc.).
Vous pouvez également créer votre identifiant CUPRA ID via l’espace privé CUPRA.
Quels sont les équipements nécessaires sur mon véhicule pour pouvoir utiliser les services CUPRA CONNECT GEN4 ?
Les services CUPRA CONNECT GEN4 font partie de l’équipement standard de votre CUPRA Born.
Si votre CUPRA Born est équipée d’un Media System, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT pour Media System, qui comprend le portefeuille de services de Safety & Service et Remote Access.
Si votre CUPRA Born est équipée d’un NaviSystem, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT PLUS pour le pack Navi System, qui comprend le portefeuille de services de Safety & Service, Remote Access et d’Online Infotainment.
D’autres personnes pourront-elles commander ma voiture depuis leur smartphone ?
Votre voiture ne peut être contrôlée qu’à partir de votre compte d’utilisateur. Vous ne pouvez inscrire/lier qu’un seul compte d’utilisateur à votre véhicule. Si vous souhaitez changer l’utilisateur lié, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine et procéder à l’inscription*.
*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.
Je ne vois pas mes services dans l’application MyCUPRA.
Veuillez vous assurer que le processus d’inscription a été effectué avec succès et que vous avez lié votre compte d’utilisateur CUPRA ID, afin que vous puissiez voir à distance l’état de tous les services dans l’application MyCUPRA. Si vous n’êtes pas inscrit(e), vous ne serez pas en mesure de voir les services disponibles de votre CUPRA.
Quelle est la différence entre le Mode en ligne et le Mode hors ligne ?
Le Mode en ligne permet d’activer les données relatives au véhicule/à l’utilisation et les données de localisation. Il est donc indispensable d’être en Mode en ligne avant de commencer le processus d’inscription.
Le Mode hors ligne empêche d’envoyer ou de recevoir des données pour les fonctions en ligne. Une fois inscrit(e), vous pouvez activer/désactiver tous les services CONNECT en une seule fois en sélectionnant le Mode privé (En ligne/Hors ligne) dans l’écran d’accueil, le Centre de contrôle (icône globe) et sous Paramètres dans le menu d’infodivertissement.
*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.
Qu’est-ce que la fonction Recharge de la batterie/le service e-Manager ?
La fonction Battery Charging (Recharge de la batterie) qui peut être gérée par la section e-Manager de l’application MyCUPRA. Grâce à l’e-Manager, vous aurez la possibilité de démarrer manuellement la recharge immédiate pour permettre un départ anticipé avec une batterie pleine ou encore d’établir le pourcentage de batterie auquel vous souhaitez recharger le véhicule.
La recharge est réalisée de manière optimale afin d’économiser de l’énergie. Elle peut donc être effectuée la nuit ou être démarrée et arrêtée en fonction des besoins du client. Le câble de connexion peut être libéré automatiquement une fois le processus terminé si l’utilisateur l’a configuré au préalable.
Vous pourrez aussi régler le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et allonge sa durée de vie). À l’aide de l’application MyCUPRA, vous pouvez vérifier le niveau de charge, l’autonomie restante, le temps de recharge restant ainsi que la connexion par la prise de recharge.
Qu’est-ce que le service Charging Stations ?
Lors de l’inscription à CUPRA CONNECT, les informations détaillées sur les stations de recharge dans la région sont mises à niveau. Vous pourrez également vérifier leurs heures d’ouverture, le type de chargeur électrique et leur disponibilité. Vous saurez où recharger votre véhicule facilement sur votre itinéraire.
Qu’est-ce que le service Remote Climatisation ?
Le client peut régler la température souhaitée dans le véhicule à l’aide de la fonction de climatisation avant de partir via l’application MyCUPRA. En outre, lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à 4 °C, les utilisateurs auront la possibilité d’inclure la climatisation et le chauffage des sièges avant.
Où puis-je trouver les conditions générales et les informations sur la protection des données ?
La politique de confidentialité et les conditions générales de CONNECT sont disponibles après le processus d’inscription, en cliquant sur Mentions légales dans votre menu d’infodivertissement. De même, des informations sur la protection des données sont disponibles via l’application MyCUPRA.
CUPRA PRIORITY
Quelle est la différence entre la livraison « standard » et la livraison CUPRA Priority ?
La livraison CUPRA Priority est un service conçu pour les clients CUPRA qui garantit un délai de livraison de 21 jours maximum entre la commande en concession et la livraison de la voiture (à la concession).
Puis-je commander une voiture CUPRA Priority et la personnaliser selon mes préférences ?
Oui, la livraison CUPRA Priority est assez large et vous permet de personnaliser la voiture à l’aide de packs préconçus qui vous permettent de changer la couleur, les jantes et certaines options.
Vous trouverez toutes les options disponibles dans le configurateur Priority
Puis-je essayer la voiture CUPRA Priority ?
Oui, à l’instar de tous les modèles CUPRA, vous pouvez effectuer un essai routier des véhicules disponibles pour la livraison CUPRA Priority chez votre concessionnaire le plus proche.
Dois-je me rendre chez le concessionnaire pour acquérir une voiture CUPRA Priority ?
Oui, votre concessionnaire vous guidera à travers les offres proposées et vous prodiguera toute l’aide et les conseils dont vous avez besoin.
Vous pouvez également configurer votre voiture sur notre site web et générer un code de configuration qui vous permettra de partager vos préférences avec votre concessionnaire beaucoup plus rapidement et facilement.
Puis-je savoir combien coûte une voiture CUPRA Priority ?
Configurez votre voiture sur notre site web où vous trouverez le prix et les différentes options de financement disponibles. Si vous avez besoin de plus d’informations, nous vous conseillons de contacter votre concessionnaire le plus proche.
Tous les modèles CUPRA sont-ils disponibles avec l’option de livraison CUPRA Priority ?
Actuellement, le service CUPRA Priority est uniquement disponible pour les versions hybrides CUPRA Formentor, CUPRA Leon 5P et CUPRA Leon Break.
À PROPOS DE VOTRE CUPRA
Comment puis-je savoir quelle version du manuel de l’utilisateur est compatible avec mon véhicule CUPRA ?
L’édition du manuel de l’utilisateur correspond à l’année de production de votre véhicule.
Comment puis-je savoir si mon smartphone est compatible avec ma voiture CUPRA ?
Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre smartphone avec votre modèle de voiture dans la « Liste de compatibilité CUPRA » au format PDF disponible dans la section Compatibilité Bluetooth de cette page.
Quelle est l’importance du manuel de l’utilisateur du véhicule ?
Le manuel de l’utilisateur du véhicule est un livret d’instructions spécifique à votre véhicule. Il contient des informations importantes pour faire de vous un meilleur conducteur et propriétaire, notamment des conseils d’entretien et de dépannage.
Quels sont les documents que je peux trouver dans la section des manuels de voiture ?
Dans cette section Manuel, vous pouvez télécharger 3 types de documents :
1. Le manuel de l’utilisateur avec toutes les informations pertinentes pour la voiture.
2. Fiches de secours. C’est un document qui contient toutes les informations que les services de secours doivent connaître pour un sauvetage rapide et sûr des occupants d’un véhicule.
3. La compatibilité Bluetooth entre votre voiture et un smartphone.
ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Où puis-je trouver la pression des pneus recommandée pour mon modèle ?
La pression des pneus recommandée pour votre modèle est notée dans le manuel de l’utilisateur.
La pression des pneus peut-elle être supérieure à celle recommandée ?
Si la pression est trop élevée, le centre de vos pneus entre en contact de manière disproportionnée avec la route, ce qui entraîne une usure inégale de la bande de roulement.
Comment vérifier la pression de mes pneus ?
Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois, et également avant tout long trajet. La plupart des stations-service disposent d’appareils de mesure. Si possible, il est préférable de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids.
Mon pneu a-t-il une fuite ?
Les pneus perdent en moyenne 0,1 PSI de pression tous les trois mois. Si les vôtres perdent de la pression plus rapidement, contactez votre atelier local.
À quelle fréquence dois-je changer mes pneus ?
Il n’existe pas de plan de vie spécifique pour un pneu. Votre style de conduite, la configuration du véhicule ou la pression des pneus influencent l’usure finale. Un bon entretien de vos pneus peut améliorer considérablement leur kilométrage. Les pneus de voitures particulières doivent être remplacés lorsqu’ils atteignent une profondeur de sculpture de 1,6 mm dans une des rainures mesurables.
Quelle est la taille de mes pneus ?
Vous trouverez cette information dans la documentation technique de votre véhicule. Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter votre concessionnaire CUPRA local
Qu'est-ce que CUPRA Care ?
CUPRA Care est un pack optionnel tout-en-un qui combine les services d’entretien, l’extension de garantie et l’assurance du véhicule.
Ce service peut être commandé chez n’importe quel concessionnaire CUPRA sous la forme d’un abonnement.
Quels sont les services inclus dans le CUPRA Care tout-en-un ?
CUPRA Care combine les services d’entretien du véhicule (Basic : contrôle technique, vidange d’huile et remplacement des filtres. Premium : contrôle technique, vidange d’huile, remplacement des filtres et pièces d’usure), l’extension de garantie (2 + 3 ans) et l’assurance du véhicule, en option. Ce pack peut changer selon les marchés.
Quelle est la durée de la couverture CUPRA Care ?
Les services CUPRA Care peuvent être conclus pour une période allant jusqu’à 10 ans. Ils peuvent être souscrits au moment de la vente du véhicule ou à tout moment pendant la durée de vie du véhicule.
Comment puis-je souscrire un contrat CUPRA Care ?
Le pack de services CUPRA Care peut être acheté dans n’importe quel service CUPRA.
Quel est le prix de CUPRA Care ?
CUPRA Care est disponible avec une réduction allant jusqu’à 50 %. Consultez votre atelier (Lien vers : Trouver un concessionnaire) pour connaître tous les détails et souscrire au service qui convient le mieux à vos besoins.
Qu’est-ce que CUPRA e-CARE ?
CUPRA E-CARE est composé de trois packs avec différents services pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Ces packs d’entretien automobile combinent le service et l’entretien, la garantie, les services de mobilité, l’assurance automobile, les solutions de recharge et l’entretien des pneus.
CUPRA E-CARE peut être commandé aussi longtemps que le client en a besoin, auprès de n’importe quel spécialiste du service CUPRA sous la forme d’un abonnement mensuel.
Quels sont les services inclus dans CUPRA e-CARE ?
Il existe trois packs CUPRA e-care, il suffit de choisir celui qui correspond à vos besoins :
Small. Le pack de base comprend l’entretien et la maintenance, l’assistance routière, l’application et la carte de recharge, l’assistance routière et l’assurance pneus.
Medium. En plus du pack Small, ce pack comprend le service et l’entretien limité, la garantie de 3 ans et l’assistance routière.
Large. En plus de tout ce qui se trouve dans le pack Medium, ce pack combine l’entretien complet, le remplacement des pneus et l’assurance.
Ce pack peut changer en fonction du marché.
Quelle est la durée de la couverture CUPRA e-CARE ?
Les services CUPRA e-CARE ont un modèle de contrat flexible. Cela signifie que le contrat peut donc durer aussi longtemps que l’utilisateur en a besoin.
Il peut être souscrit au moment de l’achat du véhicule ou à tout moment pendant la durée de vie du véhicule. Il est également disponible pour le leasing de voitures électriques.
Comment puis-je souscrire au service CUPRA e-CARE ?
Les packs de services CUPRA e-CARE peuvent être achetés chez n’importe quel spécialiste de services CUPRA
CUPRA Financial Services
À qui appartient la voiture en cas de financement ?
Avec AutoCredit et un crédit classique, le fournisseur du financement reste le propriétaire du véhicule jusqu'au paiement de la dernière mensualité, mais la voiture est déjà à votre nom. Avec le paiement de la dernière tranche, vous devenez le seul propriétaire du véhicule. En tant que tel, la souscription d'une assurance et donc la demande de la plaque d'immatriculation sont également de votre ressort.
L'organisme financier se réserve le droit de saisir le véhicule pendant la durée du contrat en cas de non-paiement.
Le taux d'intérêt d'un prêt auto reste-t-il inchangé durant toute la période ?
Le taux d'intérêt d'AutoCredit et des prêts individuels contractés auprès de notre partenaire Volkswagen D'Ieteren Finance est fixé au début de la période contractuelle et reste inchangé pendant toute la période.
Comment puis-je savoir à combien s'élèvera la mensualité pour la voiture de mes rêves ?
Grâce à notre configurateur, vous pouvez simuler à la fois votre voiture et un AutoCredit si vous le désirez. Pour un calcul exact et une simulation d'un crédit classique, nous vous recommandons toujours de contacter votre CUPRA Master.
Comment réduire la mensualité de mon prêt auto ?
Si vous souhaitez une faible mensualité, vous pouvez verser un acompte plus élevé au début du contrat. Cela réduit le coût total à payer au départ, ce qui influence avantageusement le montant des versements individuels. Vous pouvez également conclure un contrat pour une période plus longue, ce qui peut également avoir un effet sur votre tranche mensuelle. Toutefois, cela aura également une incidence sur les conditions de crédit applicables et sur la valeur résiduelle de la voiture à la fin du contrat.
Une fois le contrat en cours, aucune modification du montant des mensualités n'est possible.
Qu'est-ce qu'un crédit ballon ?
Un AutoCredit est aussi communément appelé « crédit ballon ». Dans le cas du crédit ballon, l'acompte est faible voire nul et les mensualités sont moins élevées pendant toute la durée du contrat. En revanche, le dernier versement à effectuer est proportionnellement plus élevé. Toutefois, à la fin de votre contrat, vous avez également la possibilité de rendre le véhicule au partenaire CUPRA qui a effectué la livraison, au lieu de payer la dernière échéance. De cette façon, vous ne payez que pour la période pendant laquelle vous avez effectivement utilisé la voiture.
Puis-je céder ma voiture actuelle en guise d'acompte ?
Si vous souhaitez échanger votre véhicule, une expertise sera réalisée pour déterminer la valeur résiduelle de ce dernier. Une fois acceptée, la valeur de reprise peut être utilisée pour payer une partie du financement de votre nouveau véhicule, comme l'acompte au début de la période du contrat. En fonction du montant de votre acompte, vous pouvez réduire les montants mensuels.
Demandez à votre partenaire CUPRA de vous fournir de plus amples informations sur cette option.
Puis-je configurer la voiture de mes rêves exactement comme je le souhaite ?
Vous pouvez choisir parmi la gamme complète de modèles et d'options de configuration de CUPRA et composer la voiture de vos rêves.
Que se passe-t-il si j'ai un accident avec ma CUPRA en cours de financement ?
En cas d'accident entraînant un sinistre total ou en cas de vol, vous devez d'abord contacter votre propre compagnie d'assurance. Si la voiture est considérée comme sinistre total, vous devrez quand même rembourser le solde de votre financement. Pour ce faire, veuillez contacter beheer@vdfin.be. Si vous disposez de la protection du prix d'achat en option de CUPRA, celle-ci interviendra, que l'incident ait été causé par un tiers ou par vous-même.
Si vous avez souscrit une assurance omnium dans le cadre du contrat, la protection du prix d'achat couvre également la franchise. De cette façon, la protection du prix d'achat facilite grandement l'achat d'un nouveau véhicule. Si vous souscrivez également une assurance omnium SEAT/CUPRA, la protection du prix d'achat est particulièrement avantageuse pour vous.
Quelles sont les options dont je dispose avec un crédit classique ?
Avec un crédit classique, vous payez la mensualité prévue contractuellement pendant la durée prévue. À la fin de votre contrat, vous êtes pleinement propriétaire du véhicule.
Quelles sont les options dont je dispose avec AutoCredit ?
Avec AutoCredit, vous disposez d'un droit de remboursement garanti dans le cadre de votre contrat, accordé par votre partenaire CUPRA.
Vous pouvez également ramener votre voiture et opter pour un nouveau véhicule. Si vous choisissez cette option, le processus est très similaire à celui du leasing. Dans ce cas, votre partenaire CUPRA supporte le risque lié aux voitures d'occasion, mais la valeur résiduelle ne vous concerne pas en tant que client.
Si vous choisissez de poursuivre le financement de la voiture, vous pouvez conclure un nouveau contrat pour financer le dernier paiement (ceci requiert d’être solvable). À la fin de la période contractuelle, elle devient votre véhicule. Si vous effectuez le paiement final dans son intégralité, vous devenez également propriétaire.